Bol de yoghourt protéiné

Un petit-déjeuner très riche en protéines, gourmand et relativement pauvre en calories, particulièrement adapté pour une perte de poids. Ceci dit, que la perte de poids soit votre objectif ou non, c’est un incontournable du petit-dej, que je mange pratiquement chaque matin tant j’aime sa texture et son goût.

Temps de préparation : 5- 10 minutes (peut facilement se préparer la veille pour le lendemain*)

Sert 1 personne

Ingrédients :

  • 150g de yoghourt nature riche en protéines : Skyr, yoghourt de soja grec, séré, blanc battu…
  • 1 cuillère à soupe bombée (20g) de protéines en poudre saveur vanille
  • 1 giclée (environ 25g) de lait végétal sans sucre (j’utilise du lait de chanvre)
  • Cannelle de Ceylan en poudre, selon les goûts

Pour servir :

  • 1-2 fruits frais coupés
  • 1 cuillère à soupe de purée d’amande ou de beurre de cacahuète
  • 2 noix du Brésil concassées
  • Pollen de fleur, grués de cacao, granola (CODE ADE15 pour 15% de réduction sur le site !), etc… (facultatifs)

Marche à suivre :

Mélanger tous les ingrédients dans un bol et mélanger vivement à l’aide d’une cuillère pendant quelques minutes, jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et homogène.

Réserver au frigo pour le lendemain*, ou servir immédiatement avec les décorations mentionnées. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *