Chocolat au collagène

Ce chocolat au collagène satisfera parfaitement les envies de chocolat chaud réconfortant. Cette version riche en protéines et sans aucun sucre est idéale pour une collation gourmande et nourrissante, ou pour un petit-déjeuner express. Le collagène est la protéine la plus abondante de notre corps, elle compose tous nos tissus : la peau, les cheveux, les ongles, mais également les organes et le os. Les aliments naturellement riches en collagène, comme les carcasses et les bouillons d’os de nos grand-mamans, ne font la plupart du temps plus partie de l’alimentation moderne. C’est pourquoi consommer un complément de qualité permet de réintroduire cette protéine indispensable à la longévité dans notre alimentation.

Le chocolat au collagène peut être dégusté chaud ou froid.

Temps de préparation : 3 minutes

Pour 1 personne (se multiplie facilement par le nombre de personnes)

Ingrédients :

Marche à suivre :

Pour la version froide (avec peu de vaisselle) : ajouter tous les ingrédients dans un shaker et bien mélanger en secouant de manière vive pendant quelques minutes.

Pour un chocolat encore plus mousseux, ajouter tous les ingrédients dans un blender et mixer environ 2 minutes.

Pour la version chaude : faire la version froide puis transférer dans une petite casserole et faire chauffer (!sans bouillir), en fouettant avec un fouet pour faire mousser. Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *