Crème de cacao au collagène

Cette crème de cacao au collagène est une recette de petit-déjeuner saine et rapide, qui s’apparente à un dessert tant elle est gourmande. Elle est riche en protéines et bonnes graisses, deux macronutriments essentiels pour bien démarrer la journée et assurer une énergie stable jusqu’au soir, sans “coup de pompe” ni fringale. Sa teneur en collagène le rend particulièrement bénéfique pour les tissus : la peau, les cheveux, les ongles, mais également les intestins et les articulations. De plus, le cacao cru est une excellente source d’antioxydants, et sa richesse en théobromine le rend bon pour le moral. Les fruits rouges sont également très riche en antioxydants. Enfin, cette recette ne contient aucun sucre ajouté, ce qui la rend idéale pour les personnes qui souhaitent prendre soin de leur ligne et de leur santé.

Temps de préparation : 5 minutes

Pour 1 personne

Ingrédients :

Pour la décoration :

  • 1/2 tasse (environ 80g) de fruits rouges (en hiver, utiliser des fruits rouges bio congelés. Décongeler au frigo pendant la nuit ou au bain-marie avant de servir).
  • 1 cuillère à soupe de purée d’amande ou de cacahuète
  • 2 noix du Brésil concassées
  • une pincée de cannelle
  • graines de chia, cacao nibs, pollen… Selon les goûts et les envies.

Marche à suivre :

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients sauf l’eau à l’aide d’une cuillère jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et onctueuse. Ajouter une giclée d’eau si la consistance est trop épaisse, puis mélanger à nouveau jusqu’à la consistance désirée.

Décorer avec les fruits rouges, la purée d’amande, les noix du Brésil concassées et les autres décorations de votre choix.

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *