Le meilleur smoothie

Le meilleur smoothie pour un petit-déjeuner sain et rassasiant. La plupart des recettes de smoothies sont très riches en sucre à cause de la quantité élevée de fruits sucrés (comme la banane) ou de jus de fruits qu’elles contiennent. Le procédé du blender augmente encore la vitesse d’assimilation de ces sucres, ce qui favorise la prise de poids et les fringales durant la journée. C’est pourquoi cette recette vise à limiter l’apport en sucre sans pour autant que le goût en soit altéré : ce smoothie contient de la courgette congelée, qui permet d’obtenir une consistance onctueuse sans ajouter de sucre. La courgette permet également d’ajouter des fibres et des minéraux. Ne jugez pas avant de goûter, son goût est imperceptible et cette recette régalera même les plus petits!

Si vous aimez cette recette de smoothie, vous pouvez en retrouver d’autres toutes aussi délicieuses ici et ici.

Temps de préparation : 10 minutes

Pour 1 personne

Ingrédients :

  • ½ banane congelée
  • ~ ½ tasse (80g) de framboises ou baies congelées
  • ~ ½ tasse (6-8 rondelles) de courgette congelée (préalablement coupée en rondelles puis cuite à la vapeur pour faciliter la digestion)
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe bombée de protéines en poudre saveur vanille
  • cannelle de Ceylan
  • 4 généreuse cuillères à soupe de lait de coco
  • 80 ml d’eau fraîche OU de lait végétal sans sucre au choix

Ingrédients facultatifs :

Pour la décoration :

Marche à suivre :

Mixer tous les ingrédients du smoothie au blender. Il est nécessaire de posséder un blender performant pour obtenir un smoothie onctueux avec les ingrédients congelés.

Verser dans un bol et décorer avec les décorations mentionnées. Bon appétit !

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