Pancakes à la banane

Cette recette de pancakes à la banane est un véritable régal pour toute la famille et constitue un petit-déjeuner parfaitement équilibré. En effet, ces pancakes sont naturellement sans gluten, riches en fibres et en protéines et ils ne contiennent pas de sucre ajouté. La banane amène un goût subtilement doux, et leur consistance est moelleuse et aérée. Ils sont également très simples et rapides à préparer, et peuvent même être faits la veille pour un petit-déjeuner express.

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Recette pour les meilleurs pancakes paléo

Recette pour un pancake géant au cacao

Temps de préparation : 10 minutes

Pour 1 personne, fait 3 pancakes épais (se multiplie facilement par le nombre de personnes)

Ingrédients humides :

  • ½ banane
  • 2 gros œufs bio
  • 1 petite giclée de lait végétal sans sucre (coco ou amande par exemple)

Ingrédients secs :

  • 2 cuillères à soupe de farine de coco
  • cannelle
  • + 1 cuillère à café de beurre clarifié (ghee), pour la cuisson

Pour servir, au choix :

  • 80g de fruits rouges (fraises, myrtilles ou framboises)
  • 1 cuillère à soupe de purée d’amande ou de cacahuète
  • 1-2 cuillère à soupe de yaourt nature (de coco, soja, vache ou brebis)
  • Pollen, noix du Brésil concassées, grués de cacao, … Selon les goûts et les envies
  • 1 cuillère à café de miel ou de sirop d’érable (facultatif)

Marche à suivre :

Commencer par écraser la banane à l’aide d’une fourchette jusqu’à l’obtention d’une purée bien lisse. Ajouter les œufs et battre le tout avec la fourchette.

Ajouter la farine de coco et la cannelle et mélanger à nouveau. Ajouter ensuite le lait végétal et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. 

Chauffer une poêle avec le beurre clarifié. Répartir la pâte dans la poêle en faisant 3 pancakes. Cuire 2 minutes de chaque côté à feu moyen.

Servir avec les garnitures au choix mentionnées. Bon appétit !

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